Connectez-vous

Afrique

Côte d’Ivoire : le premier ministre Amadou Gon Coulibaly de retour

Publié

le

« Vous imaginez tous ici présents, le bonheur qui est le mien d’être de retour au pays, à la maison. Cela fait deux mois que je suis allé à Paris pour un contrôle médical. Ce contrôle a dû être approfondi, avec un besoin de repos. Et après ce contrôle et ce repos, me voilà de retour en forme », a déclaré le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly qui est rentré au pays ce jeudi 2 juillet.

Il a subit à Paris, durant deux mois, des soins suivi d’une grève au cœur. C’est un avion présidentiel qui a été affecté au déplacement du Amadou Gon Coulibaly qui rentre au pays.

Ce retour Côte d’Ivoire va relancer le débat sur la candidature qui devra porter les couleurs du parti RHDP. A l’aéroport ce fut le grand accueil. Au pied du jet présidentiel, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, la première dame, et de nombreux ministres, et ainsi que des proches.

 Il est à rappeler qu’Amadou Gon Coulibaly a rejoint Paris dans la nuit du 2 au 3 mai dernier à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, où il a été hospitalisé pour le suivi d’une greffe du cœur, qu’il a subie depuis huit ans. Et on lui a posé un stent.

Amadou Gon Coulibaly, 61 ans, a été désigné le 12 mars comme le candidat du RHDP pour la présidentielle, programmée pour le 31 octobre prochain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *