Connectez-vous

Afrique

Mali : 32 personnes tuées et 5 blessées dans une attaque au centre du pays

Publié

le

Une attaque a été perpétrée dans quatre villages situés au centre du mali dans la nuit du jeudi 02 juillet 2020. Armées jusqu’au dent, des hommes non encore identifiés, sans foi ni loi ont tiré sur plusieurs habitants en tuant 32 personnes et 5 blessées.

Depuis quelques jours, les choses ne tournent plus à la normale au pays du président Ibrahim Boubacar Kéita. Des actes de violences et de vandalisme s’observent de parts et d’autres dans le pays. Le pays vient une fois de plus d’enregistrer une nouvelle attaque dans la nuit du jeudi 02 juillet 2020. En effet, quatre villages au centre du mali ont été attaqués par des hommes armés. Selon les autorités maliennes, 32 personnes ont été tuées et cinq personnes ont été blessées.

 « Il y a eu des attaques simultanées dans quatre villages : Gouari, Djim d’O, Pangadougou et Dialakanda. Ils sont venus en nombre important et bien équipés, avec des pick-up, des tricycles et beaucoup de motos. Or, les groupes d’auto défense n’ont que des fusils pour se défendre. Les forces ne sont pas les mêmes, donc ils n’ont pas pu empêcher les djihadistes de pénétrer dans les villages. Les dégâts sont énormes. Ils ont tout emporté et brulé tout le reste. Les greniers, les maisons, tout est brulé », a affirmé le maire de la ville de Bankass, Allaye Guindo au micro de Rfi.

Dako G. Alexis

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *