Connectez-vous

Economie

Bénin : le pays fait des avancées significatives en matière d’économie

Publié

le


Bonne nouvelle pour l’économie béninoise. En effet, le Bénin est passé de pays à faible revenu à pays à revenu intermédiaire. L’information a été rendue publique par la Banque mondiale le 1er juillet 2020 lors de sa classification annuelle, des pays en fonction de leur revenu.

Ainsi, le Bénin est passé de « 870 dollars (2018) au 1er juillet 2019 à 1250 dollars au 1er juillet 2020 », si l’on s’en tient à son revenu national brut (Rnb). Des chiffres qui lui ont permi de passer de la catégorie des « pays à faible revenu » à la catégorie des « pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure ».

Cependant, la Banque mondiale a précisé que sa classification s’est basée sur le Rnb de l’année précédente notamment les données de 2019 et non celle en cours. « Par conséquent, poursuit-elle, les chiffres du Rnb utilisés pour cette actualisation de 2020 ne reflètent pas encore l’impact de la pandémie du Covid-19 sur les économies des pays ».

L’étude sur les économies classées par revenu est rendue public par l’institution financière le 1er juillet de chaque année. Dix économies ont donc connu cette avancée en dehors du Bénin.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *