Connectez-vous

Société

Projet « Plan pour les Filles » : la mise en place du Conseil Consultatif des Filles au coeur d’une rencontre

Publié

le

Les partenaires communaux et des affaires sociales de la zone d’intervention du projet dans le département des Collines se sont retrouvés ce vendredi 03 juillet pour désigner les filles qui devront siéger au Conseil Consultatif des Filles et Alliés du projet ‘’Plan pour les filles’’.

À travers cette rencontre, les responsables de l’organisation, souhaitent « mettre en place un conseil consultatif des filles et Alliés afin d’influencer les décideurs à tous les niveaux pour la prise en compte de leurs besoins dans les décisions politiques et pour planter l’égalité des filles ».

En effet, Plan pour les Filles est un projet novateur et multi-acteurs fondé sur la théorie de changement mis en oeuvre en faveur des filles et des femmes des communes de Bantè, Dassa-Zoumè, Glazoué et Savalou dans le département des Collines. Il a pour but d’aider les filles à renforcer leurs compétences en leadership, à réaliser leur potentiel et à apporter des changements dans leurs communautés et à améliorer leurs vies.

À travers ce projet, 60.197 personnes dont 30.955 filles, 10.033 garçons de 10 à 24 ans, 12.000 femmes et 7.909 hommes adultes ont bénéficié d’un financement à hauteur de 3.573.273.937 F Cfa des affaires mondiales Canada et de Plan Canada pour une durée de 5 ans afin d’améliorer leurs droits à la santé, l’éducation, la protection et l’autonomisation économique.

Pour Plan International Bénin, l’objectif est de voir « les filles et les jeunes femmes vulnérables du Bénin s’épanouir dans un environnement d’égalité et faisant des choix informés en ce qui concerne leur sexualité et leur protection contre les grossesses précoces ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *