Connectez-vous

Education

Bénin / Education : Lancement de la phase pratique du Bac technique au lycée Coulibaly

Publié

le

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan et son collègue des enseignements secondaires, de la formation technique et professionnelle Mahougnon Kakpo, ont procédé au lancement de la phase pratique des compositions du baccalauréat technique 2020. C’est le lycée technique Coulibaly de Cotonou qui a servi de cadre pour ladite cérémonie ce lundi 06 juillet 2020.

A l’instar du certificat d’étude primaire (Cep), le Bac technique vient d’être lancer dans la matinée de ce lundi 06 juillet 2020 au lycée technique Coulibaly de Kpondéou à Cotonou dans la salle n°18, en la présence des deux ministres du gouvernement et du Directeur de l’office du Baccalauréat Alphonse Da-Silva.

Au total, 1.250  candidats composent dans ce centre qui possède à son actif 5 séries, avec 427 candidats inscrits en F3, 110 en Ea, 145 en G1, 33 en E et 535 en F4.  Au terme du lancement, le ministre Mahougnon cakpo se dit rassurant des préparatifs. Il estime avoir « vu des candidats très sereins avec le respect des gestes barrières. Ils sont munis de leur masque et respecte la distanciation, Des gels hydro alcooliques sont installés dans le centre. Nous avons également constaté qu’il y a une parfaite organisation de cet examen. Vous savez que c’est un examen technique et cela requiert certaines dispositions spécifiques. Il y a déjà des correcteurs qui procèdent à la correction des œuvres des candidats ayant déjà commencé cet examen. Dans l’ensemble, tout se passe bien et cet examen nous l’espérons, va aussi bien se terminer … », a-t-il précisé.

Par ailleurs, sa collègue Yayi Ladékan invite les filles dans les filières scientifiques comme la série E a plus de courage. « Nous avons constaté avec bonheur  la présence des candidates filles. Nous les encourageons car cela est rare, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert en série E, une seule candidate. A travers sa présence, je lance un appel à toutes les filles à s’inscrire sur cette filière. C’est pour elles », a-t-elle affirmé. Pour rappel, l’examen se poursuit jusqu’au 18 juillet.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *