Connectez-vous

Afrique

Coronavirus : une année sans la célébration de l’indépendance pour le Malawi

Publié

le

Le Malawi ne célèbrera pas la fête de l’indépendance cette année. L’annonce a été faite par le nouveau président Lazarus Chakwera ce dimanche 05 juillet en raison de la virulente propagation de l’épidémie de coronavirus dans ce pays d’Afrique australe.

« Le coronavirus se propage plus vite qu’avant et il se propage avec la capacité de tuer. Eu égard à cette accélération de la transmission locale et de son expansion géographique, j’ai décidé d’annuler la célébration de l’indépendance », a déclaré le président Chakwera dans une brève allocution télévisée.

Normalement prévue pour être célébrée ce lundi 6 juillet 2020, cette célébration de l’indépendance ne se déroulera pas. Selon les propos du président, la célébration aura lieu dans une caserne militaire en présence d’une centaine d’invités triés sur le volet.

Pour rappel, le Malawi, pays figurant parmi les plus pauvres du monde selon un rapport de la banque mondiale, compte officiellement 17 morts pour 1.613 cas de coronavirus, dont 7 % recensés au cours du dernier bilan sur 24 heures. Au moins 64 % de ces nouvelles contaminations se sont produites par « transmission communautaire », c’est-à-dire au sein des familles et des populations locales, selon les statistiques officielles.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *