Connectez-vous

Santé

Covid-19 au Bénin: le ministre Benjamin Hounkpatin rassure

Publié

le


Le ministre béninois de la santé Benjamin Hounkpatin était sur la télévision nationale ce dimanche 05 juillet 2020. Il a fait le point sur la crise sanitaire que traverse le pays depuis l’arrivée de la pandémie du Coronavirus. À l’en croire, la situation est sous contrôle. Le gouvernement évalu à chaque fois l’efficacité des dispositions mises en place afin de freiner l’évolution de la maladie.

« Les dispositions mises en place sont évaluées chaque jour. Nous évaluons toujours pour voir quel est le degré de respect des mesures mises en place, pour apprécier l’opportunité ou non de retourner à ces mesures. On peut aller plus loin, comme on peut revenir de façon progressive sur certaines mesures », a affirmé le ministre Benjamin Hounkpatin.

Il a ajouté qu’une nouvelle fermeture des lieux de culte, des bars, et la mise en place d’un nouveau cordon sanitaire dépendra de l’évolution de la situation. Il a pour finir, inviter chaque béninois à la prise de conscience et au respect des gestes barrières. Le pays compte pour le moment environ 1 300 cas confirmés au Covid-19, avec 21 décès.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *