Connectez-vous

Monde

Japon : les inondations ont fait au moins 50 morts

Publié

le

D’après l’Agence météorologique japonaise, de fortes pluies s’annoncent dans les prochains jours plus précisément dans l’ouest et l’est du pays. L’inondation de ce lundi 06 juillet 2020 a fait au moins 50 pertes en vie humaine.

Les inondations et les glissements de terrains ont eu lieu dans l’ile de Kyushu dans le sud-ouest du japon. Afin de sauver les habitants coincés dans ces inondations, les services de secours ont poursuivi ce mardi 07 juillet 2020 leur ‘’course contre la montre ‘’.

Malgré les 50 pertes en vie humaine, les pluies continuent de faire ravage dans le pays.  Yoshihide Suga, le porte-parole du gouvernement a confirmé ce mardi 07 juillet, la mort de 50 personnes tandis que deux autres étaient en arrêt cardio-respiratoire, un terme employé au japon pour évoquer un décès pas encore officiellement constaté par un médecin. 14 autres personnes sont toujours portées disparues.

Advertisement

Pour l’un des responsables de la région de Kumamoto, Yutaro Hamasaki, c’est une situation critique et que la cadence doit être accélérer car le temps presse. Le premier ministre Shinzo Abe a quant à lui annoncé le doublement des effectifs de secours mobilisés.

En ces temps de Covid-19, le nombre de contaminations pourrait exploser au Japon y compris des milliers de japonais qui vont subir les affres d’inondations.

Cynthia Nadège Dossou   

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *