Connectez-vous

Monde

Brésil : Bolsonaro testé positif au COVID-19

Publié

le

Le président brésilien Jair Bolsonaro, qui s’est toujours dit sceptique sur la pandémie du coronavirus, a annoncé mardi qu’il avait été testé positif à la COVID-19.

Malgré un bilan de plus de 66 000 morts, il n’a cessé de minimiser les ravages faits par le virus dans son pays. C’est à cet effet, qu’il affirmait en fin mars dernier, « Vu mon passé de sportif, si j’étais contaminé par le virus, je n’aurais pas à m’inquiéter. Je ne sentirais rien. Au pire, ce serait comme une petite grippe, un petit rhume ».

 Il a précisé qu’il travaillerait désormais le plus possible « par visioconférence », après l’annulation de plusieurs déplacements prévus cette semaine. « Les médecins m’ont donné de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine (un antibiotique) et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien », a-t-il déclaré.

Le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé Tedros Adhanom Ghebreyesus, a souhaité un « rapide rétablissement » au président brésilien. « Aucun pays n’est immunisé, aucun pays n’est à l’abri, et aucun individu ne peut être à l’abri », a-t-il ajouté.

Pour rappel depuis le début de la pandémie, le président brésilien s’était farouchement opposé aux mesures de confinement prises par les gouverneurs des Etats, estimant que la priorité était de préserver l’emploi pour éviter le « chaos social ».

Le pays compte au total à ce jour, 1.674.655 cas confirmés dont 1.072.229 guérisons et 66.868 décès.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *