Connectez-vous

Santé

Lutte contre la Covid-19 : Le Japon fait un don d’équipement médicaux de 1,5 milliards au Bénin

Publié

le

Le Benin a obtenu un don d’équipement médicaux de 1, 5 milliard du Japon le mardi 7 juillet 2020. L’accord de signature a eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Aurélien Agbenonci, l’Ambassadeur du Japon près le Bénin Kiyofumi Konishi et le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin.

Ce don s’inscrit dans le cadre d’aider le gouvernement béninois dans sa lutte contre la pandémie du Coronavirus. Le don est composé d’un système de radiographie, des moniteurs de chevet, des moniteurs centraux, des électrocardiogrammes et des ambulances.

Selon Kiyofumi Konishi, les liens de coopérations et de solidarité comptent beaucoup en ce moment de crise sanitaire, « La situation actuelle de la pandémie de Covid-19 pose un défi historique à la communauté internationale et nous avons besoin d’une coopération et d’une solidarité fortes pour lutter contre cet ennemi invisible. C’est dans ce cadre que le Japon a décidé en urgence d’appuyer le gouvernement du Bénin à travers ce projet de fourniture d’équipements médicaux… » a t-il indiqué.

Prenant la parole, Benjamin Hounkpatin ministre de la santé, salut la démarche du Japon à aider le gouvernement du Bénin dans sa stratégie de lutte contre la pandémie du Covid-19. De plus, il a exprimé sa gratitude au gouvernement japonais d’avoir permis au Bénin de « disposer de matériels médicaux de son choix selon l’urgence ».

Dans son allocution, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbenonci estime que ce geste marque une nouvelle page qui vient compléter de nombreuses actions déjà fructueuses entre le Japon et le Bénin. C’est également le moment de remercier le Japon au nom du Président Patrice Talon pour l’appui des équipements médicaux aux formations sanitaires dans le cadre du renforcement de leurs capacités techniques afin de mener de bonne guerre contre certains maux qui persistent et rongent le monde notamment le nouvelle coronavirus, a-t-il déclaré.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *