Connectez-vous

Afrique

Zimbabwe : limogeage du ministre de la Santé

Publié

le

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a limogé le mardi 07 juillet 2020, son ministre de la Santé Dr Obadiah Moyo impliqué dans une affaire liée aux matériels anti-Covid.

« Le président de la République (…) a démis de ses fonctions le Dr Obadiah Moyo avec effet immédiat en raison de sa conduite inappropriée pour un ministre du gouvernement », a annoncé mardi le secrétaire d’Etat, Misheck Sibanda, dans un communiqué.

En effet, Dr Moyo est soupçonné de malversations pour avoir accordé un contrat de 20 millions de dollars à Drax Consult SAGL qui est une société basée à Dubaï pour la fourniture de tests de dépistage et d’équipements de protection contre le Covid-19, en violation des procédures. Il est également mis en cause dans deux autres contrats d’achat d’équipements hospitaliers datant de 2019.

Après que l’opposition du Zimbabwe, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), a condamné l’accord, le gouvernement a annulé tous les contrats avec l’entreprise, selon les médias locaux.

Notons que le Zimbabwe compte à ce jour 700 cas de contamination au Covid-19 et 9 décès.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *