Connectez-vous

Société

Promotion de la culture à Abomey Calavi : le maire Angelo Ahouandjinou en visite à l’espace ‹‹ Le Centre ››

Publié

le

Nouvellement porté à la tête de la commune d’Abomey Calavi, le maire Angelo Ahouandjinou est déjà actif sur le terrain. Il a effectué une visite ce mercredi 08 juillet 2020, à l’espace culturel ‹‹ Le Centre ››. Il était en compagnie de la première adjointe au maire Sènami Christelle Ganhoun.

Soucieux du développement culturel au sein de sa commune, le nouveau maire est allé toucher du doigt tout ce qui se faire à l’espace culturel ‹‹ Le Centre ››. Un espace qui œuvre pour la promotion de la culture béninoise et des artistes béninois dans le domaine de l’art.

Depuis quelques années, l’espace culturel offre des possibilités aux artistes peintres béninois d’exposer leurs œuvres. De se faire former et d’acquérir de nouvelles compétences avec les artistes peintres des pays européens et de la sous région. C’est d’ailleurs ce qu’a laissé entendre Dominique Zinkpè l’un des initiateurs de l’espace culturel : ‹‹ le musée permet aux artistes béninois d’exposer leurs œuvres. Nous invitons régulièrement les artistes contemporains des pays occidentaux et de la sous région pour partager leurs compétences avec les nôtre ››.

Après la visite des merveilleuses œuvres d’arts que regorgent ‹‹ Le Centre ››, la deuxième adjointe au maire, n’a pas manqué d’exprimer ses ambitions pour la promotion de la culture au sein de sa commune. ‹‹ la culture est une richesse pour notre pays et nous voulons faire sa promotion. Nous allons travailler en partenariat avec ‹‹ Le Centre ›› afin de promouvoir cette culture ››, a-t-elle martelé. C’est également ce qu’a laissé entendre la première autorité de la ville d’Abomey Calavi, qui a affirmé placer sa mandature sous la promotion de la culture.

‹‹ Nous allons voir qu’est-ce que nous pouvons faire ensemble avec  »Le Centre » pour promouvoir la culture dans la commune d’Abomey Calavi. Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour le rayonnement de ce centre ››, a-t-il affirmé.

La visite du Centre a été faite sous la conduite de sa directrice générale Marion Hamard, qui a fait visiter à ses hôtes les différents endroits du Centre dont le musée de la Récade qui est un réservoir de l’histoire contemporaine du Bénin.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *