Connectez-vous

Monde

Elections législatives : Les Singapouriens aux urnes malgré la crise sanitaire

Publié

le


Le nombre de cas élevé liés au covid-19 constaté en Singapour n’a pas empêché les gouvernants à procéder à l’organisation des élections législatives. Ainsi le vendredi passé, les singapouriens sont allés dans les urnes pour élire leurs nouveaux représentants.

En Singapour, les choses se sont passées autrement pour l’élection des représentants du peuple en raison du nouveau coronavirus. Lors des neuf jours de campagnes, les meetings ont été interdits. Tout a été médiatisé. Les différents candidats s’expriment par des canaux pour pouvoir convaincre le peuple.


Pour rappel, ce pays a enregistré un total de 45000 personnes atteintes du covid-19. Pourtant les autorités ont convoqué le corps électoral le vendredi passé afin d’éviter une impasse électorale. Mais, on choisit de mettre des règles d’observations des gestes barrières liés à la contamination du covid-19 en place, pour que tout se déroule bien.
Pour y arriver, ils ont convié la population à se munie de leur masque et gang avant d’accéder aux différents centre de vote. Une fois au poste de vote, la police veille au respect strict des autres gestes barrières comme la désinfection des mains et le respect de la distanciation sociale. Notons que les postes de Vote ont démarré de 8h00 et ont terminé à 20h00, heures locales.


Selon l’opposition, le Parti d’Action Populaire (PAP), parti du président au pouvoir sont des irresponsables. Sinon ce genre d’élection ne devra être organisée. Ce que les autorités ont réfuté en disant qu’ils ont déjà pris la situation en main et que les 2,65 millions d’électeurs pouvaient aller voter en sécurité. Les résultats sont attendus samedi prochain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *