Connectez-vous

Monde

Indonésie: un retraité français arrêté pour abus sexuels sur plus de 300 mineurs

Publié

le

Le jeudi 09 juillet 2020, un retraité français a été arrêté pour des soupçons d’abus sexuels sur plus de 300 mineurs. C’est l’annonce faite par les autorités indonésiennes qui qualifient l’acte de crime contre l’humanité.

Plus de 70 000 enfants sont victimes des actes de viol en Indonésie chaque année d’après le réseau international qui lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs. Grâce à la complicité de la population, des autorités et suite à une enquête menée par les forces de l’ordre à Jakarta, la capitale du pays, un Français retraité de 65 ans a été arrêté. Selon Gabrielle maréchaux, correspondant de Rfi, il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement plus de 300 mineurs.

Après les enquêtes, les policiers ont découvert qu’il avait monté un véritable studio photo dans sa chambre d’hôtel avec plus de 300 photos et vidéos de mineurs âgées de 10 à 17 ans. Le haut gradé des forces de l’ordre précise que « Ceux qui acceptaient des rapports sexuels étaient payés entre 250.000 et un million de roupies entre 10 et 60 euros. Et ceux qui refusaient étaient battus par le suspect », selon les enquêtes menées par ces derniers.

Depuis ce jeudi, ce pédophile n’est plus libre de ses mouvements, il se trouve dans la main de la justice indonésienne et risque même une lourde peine de prison, lui et ces complices. Il fait face également à une peine de mort a affirmé la police.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *