Connectez-vous

Monde

Russie : le gouverneur de Khabarovsk arrêté pour meurtres

Publié

le

Le gouverneur de la région russe de Khabarovsk (Extrême-Orient) a été arrêté ce jeudi 9 juillet, pour meurtres et tentatives de meurtre dans une affaire remontant au début des années 2000, a annoncé le Comité d’enquête russe.

En effet, le gouverneur de Khabarovsk, Sergueï Fourgal est accusé d’avoir commandité le meurtre de trois hommes d’affaires remontant à 2004-2005. Notons, qu’à l’époque, lui-même était entrepreneur, et n’avait pas encore entamé sa carrière politique. Aussi, quatre autres suspects ont également été arrêtés dans la même affaire, selon le Comité d’enquête russe.

A en croire le comité, Sergueï Fourgal « est l’organisateur de tentatives de meurtres et de meurtres sur un certain nombre d’entrepreneurs ». Il indique également que le gouverneur de Khabarovsk avait été transféré à Moscou. Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, le porte-parole du Kremlin a refusé tout commentaire.

Pour rappel, l’homme âgée de 50 ans, appartient au ‘’parti libéral-démocrate de Russie’’ (LDPR). Il fut élu en 2018 gouverneur de la région de Khabarovsk avec 70% des voix. De même, l’année qui a suivi sa formation, il a remporté l’élection municipale de la ville Khabarovsk.

Pour Vladimir Jirinovski, cela ne fait aucun doute : cette arrestation est une affaire politique. Son parti menace à présent de quitter le Parlement. « Le monde entier saura quel bazar il y a en Russie », a déclaré, furieux, Vladimir Jirinovski.  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *