Un fait inédit s’est déroulé dans le championnat du Portugal ce samedi 11 juillet 2020. En effet, André Moreira, le gardien de Belenenses, est sorti à la mi-temps pour ne plus revenir. Il est parti directement en quarantaine.
« A la mi-temps, ordre a été donné au joueur (André Moreira) de quitter le terrain par décision de l’Autorité nationale de santé et du docteur Graça Freitas, qui a indiqué que les critères de distanciation et de quatorzaine n’ont pas été respectés », a ainsi fait savoir la ligue portugaise de football dans un communiqué diffusé samedi.
Les médias lusitaniens précisent que le troisième gardien de Belenenses, Joao Monteiro, a été testé positif au Covid_19 et que Monteiro partageait sa chambre avec Moreira. « La ligue portugaise, avec son consultant le docteur Filipe Froes, conjointement avec le département médical de Belenenses, a effectué durant toute la semaine un accompagnement médical du joueur André Moreira. Compte tenu que le joueur a été testé négatif au SRAS CoV-2 le 8, 9 et 10 juillet, le docteur Filipe Froes (…) a fini par émettre un avis positif pour la participation du gardien au match de ce (samedi) soir entre Belenenses et Moreirense », a expliqué la Liga Nos.