Connectez-vous

Culture

Revue du Plan de Travail Annuel au 30 juin 2020 au MTCA : Le bilan des différentes activités au coeur des échanges

Publié

le


Fait un bilan à mis parcours de l’exécution au 30 juin 2020, du Plan annuel de travail (PTA) de cette année en cours, c’est l’objectif visé par les cadres et travailleurs du ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, qui se sont retrouvés ce jeudi 16 juillet 2020, à la salle VIP dudit ministère.

Au cours de la cérémonie, le Directeur de la Programmation et de la Perspective (DPP), Didier Hervé CAPO CHICHI, a souligné l’importance de cette rencontre entre acteur à divers niveaux du ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, afin de faire un bilan de l’exécution des différentes activités initialement établies en début d’années. ‹‹ Il paraît nécessaire d’évaluer les efforts faits jusque là dans la mise en oeuvre des différentes activités et d’en tirer les leçons. Cela permettra d’évaluer les exécutions physiques et financières des programmes dans la perspective de prise en compte intégrante et objective des dites leçons tirées dans l’exécution de notre PTA ››, a fait savoir Hervé Capo-Chichi.

Présent au cours de la cérémonie de lancement, le ministre de tutelle Jean Michel Abimbola, a fait le point du taux d’exécution des différents programmes initialement prévus. Ainsi, ‹‹ Au 30 juin 2020, le taux d’exécution financière globale du MTCA hors dépenses du personnel est de 38,24%, base engagement et de 25,79% base ordonnancement ››. En ce qui concerne les ressources extérieures, il est de ‹‹ 48,85% base engagement et 44,25% base ordonnancement, contre un taux d’exécution physique globale de 30,56% ››, a fait savoir Jean Michel Abimbola.

A l’entendre, les fruits n’ont pas encore tenu la promesse des fleurs, puisque les taux d’exécution des travaux prévus ne sont pas satisfaisants. Il a également souligné l’impact qu’a eu la crise sanitaire du Covid-19 sur les activités, mais a refusé d’en faire une escuse. Pour finir, il a exhorté ses collaborateurs à plus de travail afin que les résultats soient meilleurs à la fin de l’année. Il a également insisté sur le respect des gestes barrières en cette période où la pandémie du Coronavirus ne cesse de gagner du terrain dans notre pays.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *