Connectez-vous

Economie

UEMOA : « Le taux de pauvreté au Bénin est en dessous de 40% », selon Abdoulaye Bio Tchané

Publié

le


En conférence de presse sur le forum politique de haut niveau sur les ODD ce mercredi 15 juillet 2020, le ministre du Plan et du Développement Abdoulaye Bio Tchané, a laissé entendre que le Bénin est l’un des pays de l’espace UEMOA où le taux de pauvreté est le plus bas.

« Nous avons reçu une bonne nouvelle de l’Uemoa. Cette nouvelle dit que le Bénin dans l’Uemoa est le deuxième pays où la pauvreté est la moins élevée après le Sénégal » a confié le ministre du Plan et du Développement. A l’en croire, le taux de pauvreté au Bénin est en dessous de 40% alors que dans la plupart des pays de l’espace uemoa, le niveau de pauvreté est largement supérieur à ce taux.

Il n’a pas manqué de souligner les récentes performances économiques qu’a fait le Bénin et qui est reconnues par les institutions financières internationales. Selon lui, c’est ce qui traduit ces bon résultats. ‹‹ Si la croissance économique est partagée, c’est qu’il a moins de pauvres dans notre pays, que par le passé », a laissé entendre le ministre du plan.

Néanmoins, les béninois peinent à voir réellement ces prouesses économiques dans un contexte où le pouvoir d’achat des béninois n’a pas augmenté et pire, beaucoup de jeunes se retrouvent au chômage avec des licenciements abusifs dont le régime de la rupture nous a habitué depuis 2016.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *