Connectez-vous

Cinéma

Coronavirus en Chine : les salles de cinéma rouvrent avec des mesures drastiques

Publié

le

Le deuxième plus grand marché du cinéma au monde, procède ce lundi 20 juillet 2020 à la réouverture des salles de cinéma.

En effet, la reprise de ces activités est encore graduelle et dans la capitale chinoise, les Pékinois devront encore attendre quelques jours pour revenir dans les salles obscures. Cependant, certains cinémas n’ont pas attendu une minute de plus. Après plus de 170 jours de fermeture forcée due au coronavirus, des complexes ont proposé des séances dès minuit ce lundi, profitant au maximum de la décision nationale de reprendre graduellement l’activité des salles obscures.

Pour cette première journée, 391 cinémas de 83 villes ont vendu près d’1 million de tickets en pré-ventes dès dimanche. À 7 heures ce lundi matin, 50 000 privilégiés s’étaient déjà rués devant un écran géant dans le pays.

Toutefois, les restrictions sont toujours drastiques. A cet effet, la capacité des salles est réduite à 30 %, il faut également un mètre de distance entre chaque spectateur. Aussi, il est obligatoire de porter le masque. Les boissons et friandises sont également interdites et des temps de rotation allongés sont prévus entre chaque séance pour désinfecter totalement la salle.

Notons que pour l’heure, seuls les karaokés et les lieux en sous-sol sans ventilation resteront encore fermés au public.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *