Connectez-vous

Monde

Troisième sommet de l’Union européenne : les dirigeants des pays européens en discussion

Publié

le


Le troisième sommet de l’union européenne s’est déroulé ce lundi 20 juillet 2020. Ceci dans l’objectif de dénoncer la réticence des pays frugaux.

À l’occasion du dîner qui a réuni les 27 dirigeants de l’UE, Emmanuel Macron a dénoncé des incohérences. Le premier ministre néerlandais Mark Rutte et le chancelier autrichien Sébastien kurz sont considérés comme inflexibles après trois jours de négociation dans cette affaire.

En effet, le président français compare le comportement de l’ex ministre britannique qui a souvent adopté une ligne dure lors des sommets européens et a fini par perdre le référendum sur le Brexit. Le président du conseil européen Charles Michel a invité les dirigeants à ne pas montrer leur faiblesse afin d’éviter l’échec.

Ensuite, le comportement des pays frugaux peut compromettre la mise en oeuvre des plans de l’UE. De plus, un budget de 750 milliards d’euros à été emprunté pour relancer l’économie européen. Une décision des 27 dirigeants est prise à l’unanimité. Alors que les points d’ombre existent encore, il se pose aussi le problème des versements d’aides et le respect de l’État de droit une idée soutenue par la Haye.

Advertisement

Emelline SAMEY

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *