Connectez-vous

Santé

Lutte contre la Covid-19 dans les médias : L’Upmb fait don de matériels de protection aux organes de presse

Publié

le

La pandémie du Covid-19 n’épargne aucun secteur. C’est de fort de cela que, l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), à travers sa présidente Zakiath Latoundji, a offert des matériels de protection, des dispositifs de lavage de mains et des masques aux organes de presse béninoise pour aider les journalistes à se protéger contre cette maladie. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 23 juillet 2020, à la maison des médias Thomas Megnassan, à Cotonou.

Ainsi, une douzaine d’entreprises de presse ont reçu du savon liquide, du gel hydroalcoolique, du dispositif de lavage de mains et de masques de protection. Ces dons octroyés aux organes de presse est le fruit du partenariat qu’a l’Union avec Plan international Bénin et l’Association des créateurs de mode du Bénin (Acmb). « Nous avons reçu ces lots de ces différents donateurs. En retour, nous vous faisons don des mêmes matériels que vous allez mettre à la disposition des professionnels des médias de vos organes respectifs », a affirmé la présidente de l’Upmb.

Néanmoins, tous les organes de presse n’ont pas pu recevoir ces matériels de protection. « C’est difficile de pouvoir satisfaire tout le monde. Nous avons fait l’effort dans la mesure du possible mais je voudrais rassurer les organes de presse qui n’ont pas été appelés que nous continuons la mobilisation pour que chacun d’eux soit servi », a indiqué Zakiath Latoundji.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *