Connectez-vous

Sports

Italie : encore un nouveau record pour la Juve et Cristiano Ronaldo

Publié

le


Sacrée championne pour la neuvième fois consécutive, la Juve est entrée définitivement dans l’histoire du football italien. En effet, depuis la création du championnat d’Italie, aucun club n’a réussit une telle performance, y compris dans les cinq grands championnats européens. Le club de football proche de cette performance est le Bayern avec 8 titres de Champion en Bundesliga.

En plus du record du club turinois, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo y est allé avec son propre record. En effet, auteur du premier but de son équipe, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, le quintuple ballon d’or a inscrit son 31e but de la saison en Serie A. C’est la première fois depuis 86 ans qu’un joueur de la Juventus a atteint un tel total en championnat !

Le dernier joueur de la vielle dame à s’illustrer avant Cr7 est l’attaquant Felice Borel qui avait marqué 31 buts lors de la saison 1933-1934. Avec encore deux journées à disputer, Ronaldo peut creuser l’écart sur Borel et devenir l’unique meilleur buteur de la Juventus sur une seule saison.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *