Connectez-vous

Société

Bénin : un pays où il fait bon vivre selon un rapport de l’ONU

Publié

le


L’Organisation des Nations Unies a publié un rapport sur l’indice du bonheur ce mardi 28 juillet 2020, plaçant le Bénin en troisième position des pays où il fait bon vivre en Afrique (juste derrière l’Ile Maurice et la Côte d’Ivoire). Avec ce score, le Bénin réalise sa plus forte progression depuis 10 ans.

Toujours dans ce « Rapport mondial sur le bonheur 2020 », le Bénin est classé 86è sur 153 pays, derrière la Côte d’Ivoire. « Au niveau national, la plupart des pays ont montré des changements importants de 2008-2012 à 2017-2019, avec un peu plus de gagnants que de perdants. Le plus grand gagnant a été le Bénin, en hausse de 1,64 points pour passer du bas du classement à son milieu», peut-on lire dans le rapport publié.

L’étude prend en compte 153 pays du monde et s’appuie sur plusieurs critères comme l’espérance de vie, les prestations sociales, les institutions politiques, la liberté, l’éducation, le PIB/habitant, le niveau de cohésion sociale, la générosité et la perception de la corruption.

Par ailleurs, Cotonou est l’une des villes où il fait bon à vivre selon le rapport qui a pris en compte 186 villes. L’étude s’est basée sur l’évolution du bonheur, l’influence des technologies de l’information et la gouvernance sur les communautés. L’étude a été menée dans 157 pays.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *