Connectez-vous

Politique

Bénin/ Présidentielle de 2021 : Désignation des nouveaux membres du Cos pour l’actualisation du fichier électoral

Publié

le

Les députés de la 8è législature ont désigné ce mardi 28 juillet 2020, les neufs (9) représentants du parlement devant siéger au sein du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi).

Il s’agit des députés : Adeniyi Houessou Adin, Léon Bocovè, Sanni Mama, Thomas Yombo et Florentin Tchaou pour le compte du groupe parlementaire Union Progressiste (majorité parlementaire) et des députés Lambert Agongbonon, David Gbahoungba, Nathanaël Sokpoèkpè et Gilbert Bagana du groupe parlementaire Bloc Républicain (minorité parlementaire).

Les partis Bloc républicain et Union progressistes, les seuls représentés au parlement béninois depuis les législatives d’avril 2019, sont tous deux des soutiens du chef de l’Etat, le président Patrice Talon.

A quelques mois de la présidentielle de 2021, ces députés désignés par le parlement seront rejoints par le Directeur de l’Institut national des statistiques et de l’économie (Insae) et le Directeur national de l’Etat civil, dans le cadre de l’actualisation la Liste électorale permanente informatisée (Lépi).

Au cours de la plénière de ce mardi 28 juillet 2020, les députés ont également désigné leurs  représentants (au total 154 personnes), dans les Commissions communales d’actualisation (Cca), soit deux représentants du parlement par commune (un par groupe parlementaire) pour les 77 Communes du Bénin.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *