Connectez-vous

Afrique

Algérie : Achek Youcef Chawki, le ministre du travail limogé

Publié

le


Dans un communiqué publié ce mercredi 29 juillet 2020, la présidence de la République a indiqué que le président Abdelmadjid Tebboune a signé un décret mettant fin aux fonctions du ministre du Travail et de la sécurité sociale, Achek Youcef Chawki.

Selon le même décret présidentiel, la direction intérimaire du ministère du travail et de la sécurité sociale sera assurée par la ministre de la Solidarité, de la famille et de la condition féminine, Kaoutar Krikou.

Pour rappel, Acheuk Youcef, 64 ans, avait été nommé début janvier 2020 dans le premier gouvernement du président Tebboune formé après son élection en décembre 2019 à la tête de l’Algérie. Il a été reconduit dans ses fonctions lors d’un important remaniement ministériel fin juin, qui a vu les portefeuilles de l’Energie et des Finances, deux secteurs clés en crise de l’économie algérienne, changer de mains.

Toutefois, la présidence n’explique pas les raisons de cette mise à l’écart. Il faut dire cependant que le désormais ex-ministre du Travail n’a pas pu combler les attentes du président algérien vu que son secteur était loin d’être stable et n’est aucunement épargné par les turbulences économiques actuelles qui minent le pays.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *