Connectez-vous

Afrique

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo en possession de son passeport

Publié

le


En liberté conditionnelle à Bruxelles, l’ancien président ivoirien acquitté par la Cpi et autorisé à se rendre au pays de son choix, peut désormais retourner dans son pays natal. En effet, il lui a été délivré un passeport diplomatique renseigne ‹‹Actualité ivoire››.

Il a obtenu le précieux sésame une journée après être rendu à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles pour faire la demande d’un passeport ordinaire. « En sa qualité d’ancien président de la République, il aurait pu bénéficier d’un passeport diplomatique, donc une demande a été faite en ce sens-là.», avait expliqué Habiba Touré, l’avocate de Laurent Gbagbo.

Et compte tenu du silence gardé par les autorités ivoiriennes, notamment du ministre des Affaires étrangères, il s’est dit : « On fait une demande de passeport ordinaire, puisque pour le coup, tout ressortissant ivoirien y a droit. Il a même demandé un laissez-passer de manière à pouvoir rentrer le plus rapidement possible en Côte d’Ivoire », a-t-elle ajouté. Une chose est désormais clair, l’ancien président ivoirien rentrera au pays à quelques mois des élections présidentielles prévues pour le 31 octobre 2020.

Pour rappel, Laurent Gbagbo a tenté plusieurs demandes d’établissement d’un passeport diplomatique mais en vain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *