Connectez-vous

Afrique

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara avisera sur sa candidature

Publié

le


Réunit au palais des congrès d’Abidjan cette semaine, les responsables et partisans du parti au pouvoir le RHDP ont demandé à Alassane Ouattara de se représenter pour un troisième mandat. Un souhait que le président ivoirien a dit prendre acte et qu’il donnera une réponse au moment opportun.

« Avec beaucoup d’attachement et d’affection à Amadou, à mon fils, je prends acte des résolutions du conseil politique et de votre demande. Je vous demande de continuer à avoir une pensée pour Amadou Gon Coulibaly et de me laisser le temps du recueillement et de la récupération, avant de vous donner une réponse très prochainement », a déclaré le président Alassane Ouattara à l’issue de la réunion de son parti, le RHDP.

Il a précisé qu’il s’adresserait bientôt à la nation, et a souligné sa volonté de voir le RHDP gagner l’élection. « Nous devons être fiers de ce que nous avons fait et c’est pour cela que cela doit se poursuivre. Je reviendrais vers vous très prochainement, et je m’adresserais à la nation pour dire ce qui est en jeu pour notre pays, pourquoi la Côte d’Ivoire doit continuer comme ça aujourd’hui. Qu’elle ne doit pas être entre des mains qui pourraient faire basculer le pays dans la violence, le désordre et la poursuite d’intérêt personnels. »

Alassane Ouattara garde donc le suspense entier lui qui avait affirmé qu’il ne se représenterait plus à ces élections et qu’il souhaite transmettre le pouvoir à la jeune génération.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *