Connectez-vous

Monde

Brésil : l’épouse du président brésilien testée positive au coronavirus

Publié

le


La première dame brésilienne, Michelle Bolsonaro, âgée de 38 ans a été testée positive au coronavirus et «est en bonne santé», a annoncé jeudi la cellule de presse de la présidence. Une annonce qui survient quelques jours après que son époux, Jair Bolsonaro a indiqué être rétabli de sa propre contamination.

En effet, le président brésilien, Jair Bolsonaro, 65 ans, avait annoncé le 7 juillet être infecté par le coronavirus, qu’il a longtemps qualifié de «petite grippe». Par ailleurs, le chef de l’Etat a observé une quarantaine dans sa résidence officielle de Brasilia, faisant successivement trois tests positifs. Cependant, Michelle Bolsonaro avait indiqué quatre jours plus tard avoir fait un test négatif. Chose qui semble n’avoir pas duré longtemps.

Toutefois, il est à signaler également la contamination d’un 5e ministre du gouvernement Bolsonaro. Il s’agit du ministre des Sciences et de la Technologie, Marcos Pontes. Le Brésil est le deuxième pays au monde derrière les Etats-Unis où le coronavirus tue le plus de monde. Pour l’heure, le pays a recensé 2.614.662 cas d’infections avec 1.824.095 guérisons et 91.416 décès.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *