Connectez-vous

Sports

Fédération Ivoirienne de Football : Didier Drogba officiellement candidat

Publié

le


C’est désormais officiel. L’ancien attaquant de Chelsea est bel et bien en course pour l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Il a officiellement déposé sa candidature le samedi 01 août 2020 accompagné d’une foule de supporteurs au siège de l’institution à Treichville.

Il a promis de contribuer à la renaissance du football ivoirien qui selon lui « va mal ». « Ce n’est pas tant être président de la FIF qui m’intéresse, mais c’est la mission qui lie cette fonction », a affirmé la star ivoirienne de football. « Notre football va mal (…) nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien. Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien » a-t-il ajouté.

Après le dépôt des dossiers, la commission électorale dispose de cinq jours pour analyser et valider les différents dossiers de candidature. De nombreux ivoiriens ont partagé sur les réseaux sociaux des messages de soutien enver l’ancien ballon d’or africain, lui qui avait eu toute les peines à avoir un parrainage.

En effet, l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) dont il a été le premier vice-président avait refusé de le parrainer. Il a finalement réussi à obtenir huit parrainages et le soutien d’un des cinq groupements d’intérêt nécessaires pour postuler à l’élection.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *