Connectez-vous

Afrique

Gabon: un probable remède contre le Coronavirus trouvé par le thérapeute Henricaise Mapala

Publié

le


Le tradi-thérapeute Henricaise Mapala, d’origine gabonaise a fabriqué un remède à base de plantes médicinales pour prévenir et lutter contre le coronavirus en moins d’une semaine.

Le remède a été baptisé le «Maraga 20 A Covid». Pour l’heure, le thérapeute gabonais ne demande qu’à le confronter à l’examen des scientifiques, dont certains auraient déjà confirmé son efficacité sur certains patients. Un remède miracle contre la Covid-19 aurait-il déjà été trouvé au Gabon? Pour l’heure, la représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le pays ne s’est pas encore officiellement prononcée en faveur de ce remède.

Néanmoins, le principal intéressé a laissé entendre sur une chaîne gabonaise dans un récent entretien que «Ceux qui étaient malades en ont pris et ont été guéris». Le «Maraga 20 A Covid» n’est donc pas le premier remède provenant du Gabon et qui doit être testé à grande échelle et approuvé par l’OMS.

Par ailleurs, le thérapeute assure que l’efficacité de son remède a déjà été confirmée par l’Institut de pharmacopée et de la médecine traditionnelle (Iphametra), une branche du Centre national de la recherche scientifique et technologique (Cenarest).

Cynthia Nadège Dossou

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *