Connectez-vous

Santé

Bénin : un capteur thermique contrôle désormais les passagers à l’aéroport de Cotonou

Publié

le


Afin de lutter efficacement contre le coronavirus, le gouvernement béninois à travers le ministère de la santé, a doté l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, d’un capteur thermique et d’un dispositif de désinfection. Ainsi, les passagers avant embarquement, devront passer sous le capteur thermique pour une prise de température automatique et ensuite devront entrer dans un sas pour se faire désinfecter.

Ce nouveau appareil a été mis en service depuis le lundi 03 août 2020. Sur sa page facebook, le gouvernement béninois a d’ailleurs annoncé la présence de cet appareil à l’aéroport de Cotonou dans le cadre de lutter contre la Covid-19. « L’aéroport International de Cotonou se dote, grâce au Ministère de la santé, d’un dispositif c, dans le cadre du plan d’action du Gouvernement du Bénin pour lutter contre la pandémie de covid19 », peut-on lire.

L’annonce est accompagnée d’une vidéo qui explique le parcours à suivre par le passager. À ce jour, le Bénin compte près de 2000 cas confirmés au Covid-19 avec plus de 30 décès.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *