Connectez-vous

Santé

Tedros Adhanom Ghebreyesus à propos du Coronavirus : « Il n’y aura peut-être jamais de solution magique »

Publié

le


Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus, a affirmé au cours d’une conférence de presse ce lundi 03 août qu’il pourrait ne jamais avoir un vaccin contre la Covid-19. À l’en croire, il n’y a « pas de solution miracle pour le moment contre la Covid-19 et qu’il pourrait ne jamais y en avoir ».

Néanmoins, il a nuancé en affirmant que les travaux sur l’immunisation progressaient. « Un certain nombre de vaccins sont actuellement en phase 3 des essais cliniques, et nous espérons tous disposer d’un certain nombre de vaccins efficaces qui peuvent aider à prévenir l’infection », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il a invité les habitants de chaque pays du monde à se conformer à des mesures telles que la distanciation sociale, le lavage des mains et le port de masques, en disant « Faites tout cela pour votre sécurité », a-t-il laissé entendre. Pour l’heure, plus de 18 millions d’infections à Covid-19 ont été enregistrées dans le monde. Le nombre de décès s’élève à 689 000 selon les chiffres donnés par l’université américaine Johns Hopkins.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *