Connectez-vous

Société

Agriculture : le Bénin consacre 10 milliards de FCFA à la filière palmier à huile

Publié

le


Le ministre de l’agriculture Gaston Dossouhoui et les différents acteurs œuvrant dans le secteur agricole ont procédé le jeudi 30 juillet à la validation d’un Programme National de Développement de la Filière palmier à huile (Pndf-Ph). Le plan du programme est consigné dans un document et va servir de boussole pour les différentes actions à mener en vue de promouvoir cette filière sur la période 2020-2025.

Ainsi, l’État béninois prévoit d’injecter une somme de 10,483 milliards F Cfa pour bouster ladite filière. Selon le ministre Gaston Dossouhoui, ce fond servira à appuyer la recherche et le développement pour l’amélioration de la qualité des intrants de production, l’installation de nouvelles plantations, l’entretien et la mise aux normes des anciennes palmeraies et la promotion de la petite irrigation des palmeraies.

Il servira également d’appui aux acteurs du secteur, à la modernisation des unités de transformation, à l’amélioration de la qualité des huiles, la promotion et la labélisation des produits dérivés du palmier à huile.

Ce programme concrétise le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) dédié à son volet agricole.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *