Connectez-vous

Société

Construction de la centrale solaire de 25 MW à Illoulofin : le CA Tolaché ADEBEYI lance officiellement l’enquête commodo incommodo

Publié

le

Initié par le gouvernement du président Patrice Talon pour soulager les peines des populations de la commune de Pobè et de ces environs en matière d’énergie électrique, le projet de construction de la centrale solaire photovoltaïque de 25 MW est entré dans sa phase active. En effet, après avoir procédé au lancement officiel de l’enquête commodo incommido pour dédommager les exploitant du site le mardi 04 août 2020, la première autorité de l’arrondissement a eu une séance de travail avec les propriétaires terriens qui exploitent le domaine devant abriter l’infrastructure.

Il leur a été demandé de s’inscrire dans le registre d’enregistrement de plaintes. Ce qui a été fait et une liste a été affichée sous le regard bienveillant du chef d’arrondissement. De même, une séance de travail a eu lieu ce mercredi 5 août 2020 entre le chef d’arrondissement d’Issaba, la délégation de la société béninoise d’énergie électrique ( SBEE ) et deux personnes affectées par le projet, ceci afin que les travaux annoncés ne souffrent d’aucune difficulté.

Pour rappel, cette centrale solaire de 25 MW sera construite dans le village d’Illoulofin dans l’arrondissement d’Issaba. Elle est la première du genre dans la sous-région ouest-africain. Depuis l’avènement du nouveau maire Dinan A. Simon à la tête de la commune de Pobe, une nouvelle dynamique de développement est amorcée pour le bien être des populations à la base.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *