Connectez-vous

Sports

Mercato : Manchester City signe Nathan Aké

Publié

le


Après avoir accueilli Ferran Torres dans ses rangs, le club anglais tient désormais sa deuxième recrue. Il s’agit du jeune défenseur néerlandais Nathan Aké qui a signé un contrat de cinq ans avec Manchester City cette semaine. Âgé de 25 ans, il était jusque-là défenseur de Bournemouth relégué d’ailleurs en deuxième division.

Le montant total du transfert s’élève à 45 millions d’euros. Un bon coup pour Bournemouth relégué en deuxième division et qui n’avait déboursé que 22,5 millions d’euros pour arracher le Néerlandais à Chelsea en 2017.

Le jeune joueur a débuté en Premier League le 26 décembre 2012, à 17 ans, en remplaçant Juan Mata à la 90e minute lors d’un match qui a opposé Chelsea à Norwich City. Il a été titularisé pour la première fois de sa carrière lors d’un match de FA Cup contre Middlesbrough le 27 février 2013. Le 11 avril de la même année, il est choisi en tant que milieu défensif lors du match retour des quarts de finale de Ligue Europa contre le Rubin Kazan, un match perdu 3-2.

Il effectue une seconde apparition en coupe d’Europe en remplaçant David Luiz lors du match retour contre le FC Bâle. Il était également dans le groupe lors de la finale de Ligue Europa contre Benfica mais n’est pas entré en jeu. Il fut nommé également Meilleur jeune de Chelsea en fin de saison. Sa première titularisation en championnat date du 19 mai 2013.

Cynthia Nadège Dossou

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *