Connectez-vous

Sports

Kenya : un journaliste en lice pour la présidence de la fédération kényane de football

Publié

le


A part la côte d’Ivoire qui organise les élections de sa fédération, d’autres pays entrent également dans la course pour le renouvellement du comité exécutif de leur fédération. Il s’agit du Burkina Faso, le Botswana et le Kenya.

En ce qui concerne le dernier pays cité, c’est un journaliste sportif qui a posé sa candidature pour être à la tête de la Fédération. Il s’agit de Bonface Osano, qui a annoncé son intention jeudi après l’ouverture du processus électoral.

“Mon souhait est de voir l’équipe nationale participer à la prochaine CAN et à la Coupe du monde. Je travaillerai aussi à ce que les retards de payements des salaires des footbaleurs dans nos deux divisions n’appartiennent qu’au passé“, indique t-il dans un communiqué. Par ailleurs, à 34 ans, Osano, outre son métier de journaliste, a été secrétaire général du club de Agro Chemicals FC.

En effet, selon le chronogramme annoncé, les élections doivent se tenir en octobre prochain. Nick Mwendwa reste grand favori malgré les contestations de plusieurs acteurs.

Cynthia Nadège Dossou

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *