Connectez-vous

Afrique

Présidentielle en Guinée : Alpha Condé laisse planer le doute sur sa candidature

Publié

le

Le président guinéen Alpha Condé, 82 ans, a annoncé ce jeudi 06 août 2020, avoir « pris acte » de l’appel de son parti, Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), à se présenter à un troisième mandat lors de l’élection présidentielle prévue en octobre.

« Il est temps de décliner notre choix, notre choix s’appelle Alpha Condé », a affirmé Hadja Nantou Chérif, coordinatrice nationale du RPG en fin de lecture de la résolution finale de la convention du parti politique. Pour Alpha Condé, l’acceptation de cette proposition sera sous condition. « Je prends acte, je vous ai entendu, je prends acte. Mais, si vous voulez que j’accepte votre proposition, il faut que je sois sûr que vous vous engagez à ce que le RPG soit ce qu’il était au début, c’est-à-dire un parti qui n’oublie personne », a-t-il dit.

Par ailleurs pour beaucoup de membres du parti politique, il n’y a aucun doute qu’Alpha Condé puisse se détourner de cette proposition. Ainsi donc, Alpha Condé laisse le doute planer autour de sa candidature pour les présidentielle d’octobre. Toutefois, la réponse du président est vivement attendue dans les jours à venir, vu que l’élection présidentielle est prévue pour le 18 octobre prochain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *