Connectez-vous

Education

Examen de fin d’années : des précisions sur la délibération du Baccalauréat 2020

Publié

le


Les candidats peuvent retenir leur souffle, la délibération de l’examen du Baccalauréat session 2020 sera effective ce mercredi 12 août 2020. C’est ce qu’a laissé entendre le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da SILVA ce lundi 10 août 2020. A l’en croire, les derniers travaux de secrétariat continuent toujours d’être faits et il n’est pas question de sortir de chiffres officiels pour l’instant.

‹‹ Je voudrais vous dire que seule la délibération permettra de donner les vraies grandes tendances du Bac session unique de juillet 2020. Nous avons foi que l’effort fourni par les enseignants du secondaire et le travail abattu par nos enfants seront récompensés à leur juste valeur » a affirmé le DOB Alphonse da SILVA.

Il a laissé entendre que la délibération sera faite après la concertation des 333 jurys qui vont siéger le 12 août. Ces jurys seront présidés par des professeurs d’Université, des inspecteurs et des professeurs émérites de l’enseignement secondaire. Ils auront la lourde tâche de contrôler si les copies des candidats ont été bien corrigées, si les sommes des notes sont bien faites et si les notes ont été ensuite bien enregistrées dans le système d’information de l’Office du Baccalauréat.

Ce n’est qu’après ce travail, que la première délibération sera faite. Il n’est donc pas question de croire aux ‹‹ Fakes news ›› qui circulent sur les réseaux sociaux actuellement. En ce qui concerne la proclamation des résultats, il aura une particularité cette année. En effet, à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19 que traverse le pays, les résultats seront disponibles uniquement en ligne sur la plateforme e-resultat dédiée pour l’occasion.

Il ne sera donc pas question de la proclamation publique des résultats.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *