Connectez-vous

Culture

Promotion de l’art au Bénin : Achille Adonon expose ses oeuvres à l’espace culturel ‹‹Le Centre››

Publié

le

L’espace Culturel ‹‹Le Centre›› a accueilli ce vendredi 07 juillet 2020, l’exposition du jeune Artiste spécialisé dans l’art Achille Adonon. À travers cette exposition qui a pour thème ‹‹Le Monde Fond››, le jeune artiste interpelle sur les maux qui minent le monde, notamment, les catastrophes naturelles, les différentes épidémies qui frappent le monde, et la situation des enfants abandonnés.

Ainsi, à travers ses créations, Achille Adonon met l’accent sur la situation compliquée que vie les enfants placés, les aspects ‹‹ sombres ›› du psychisme humain et les problématiques sociétales liées à la souffrance humaine. À l’en croire, le thème de l’exposition tire son origine de l’histoire d’un petit village appelé ‹‹Le temps››. Dans ce village, l’être humain influe négativement sur la planète par ses actions.

Les oeuvres exposées par l’artiste, dont la plupart sont composées de rebuts de chaussures, de chapeaux et de lunettes, véhiculent des messages spécifiques par rapport à une situation de la société. Ainsi, à travers ses oeuvres intitulées : ‹‹Il est malade››, ‹‹Résilience››, ‹‹Asyà››, ‹‹Le téléviseur››, ‹‹Lady››, ‹‹Les fantômes de la nuit››, ‹‹ L’humain ›› etc, l’artiste a essayé de peindre plusieurs faits de société.

Grâce à cette exposition, Achille Adonon entend contribuer à une prise de conscience collective, et à sensibiliser les Hommes sur les dangers que nous courons en ignorant les règles de la nature, qui sont d’ailleurs à l’origine des catastrophes naturelles, des épidémies, et plusieurs d’autres malheur dont le monde est victime.

Le dernier en date est la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde. Pour finir, le jeune artiste invite chacun de nous à un questionnement sur le devenir de notre planète.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *