Connectez-vous

Société

Atelier de l’UPMB à Parakou: la relecture du code du numérique au coeur des échanges

Publié

le


L’hôtel ‹‹ le Métropole de Parakou ›› a accueilli ce lundi 10 août 2020, un atelier de plaidoyer pour la relecture de la loi N° 2017-20 portant code du numérique en République du Bénin. Cette rencontre, initiée par l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) avec le soutien de la Fondation Friedrich Ebert, a connu la présence des professionnels des médias, des juristes, des universitaires et des défenseurs des droits de l’homme.

En somme, les discussions ont porté sur la nécessité de faire une relecture du code du numérique qui est comme une épée de Damoclès sur le dos des journalistes béninois. En effet, avant le vote de ce code par les députés, les délits en matière de presse n’étaient plus punis puisque la LOI N° 2015-07- du 20-03-2015 Portant code de l’information et de la communication en République du Bénin avait enlevé ce droit.

Au terme des échanges, les conclusions tirées de cet atelier serviront de memorandum à adresser à qui de droit, pour que ce code, qui suscite tant de polémiques depuis son adoption, puisse être modifié dans son contenu.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *