Connectez-vous

Afrique

Côte d’Ivoire : guérie de la Covid-19, Simone Gbagbo reprend ses activités politiques

Publié

le


L’ex-première dame ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo, à travers un post officiel sur sa page facebook a annoncé ce mardi 11 août 2020 être guérie de la Covid-19 après près de deux mois de confinement.

« J’ai été contaminée par le Coronavirus et pendant près de 02 mois, je suis restée immobilisée par cette maladie, coupée de tout le monde et toutes les activités. L’expérience a été rude, très rude, mais le seigneur Jésus, le Dieu qui guérit, est resté à mes côtés et m’a littéralement sortie des griffes de la mort », a-t-elle déclaré.

Elle a également saisi l’occasion pour sensibiliser les uns et les autres sur la réalité de cette maladie qu’elle décrit comme étant une « hydre à trois tête». «Frères et sœurs, cette maladie existe vraiment et elle peut tuer», a insisté l’épouse de Laurent Gbagbo. Parallèlement, elle a tenu à remercier les médecins qui l’ont visité avec beaucoup de dévouement et d’amour mais aussi l’infirmière qui l’a assisté à domicile.

« Je suis donc de retour. La maladie m’a tenue éloignée de la vie du pays, de la vie du Parti, de tous les débats politiques actuels. Pendant près de deux mois, j’ai dû m’enfermer, me confiner pour me concentrer sur ce combat violent mais personnel. Aujourd’hui, je me sens prête à reprendre du service », a-t-elle ajouté. L’ancienne première Dame a annoncé son retour sur la scène politique ivoirienne et celle de son parti le Front Populaire Ivoirien (FPI).

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *