Connectez-vous

Sports

Football : Sadio Mané s’offre un nouveau trophée en Premier League

Publié

le


L’international sénégalais, Sadio Mané âgé de 28 ans vient d’obtenir une nouvelle distinction en Premier League. En effet, l’actuel ballon d’or africain, champion d’Angleterre avec Liverpool, a été désigné meilleur joueur de Premier League pour cette saison 2019-2020.

Ainsi donc, l’attaquant des Reds se voit recompenser suite à sa brillante saison 2019-2020, couronnée par le titre de champion d’Angleterre avec Liverpool. Cette récompense organisée par l’Association des footballeurs professionnels (PFA) et qui enregistre le vote des supporteurs, lui donne 41% des voix devant le joueur de Manchester City, Kevin de Bruyne (27%) et son coéquipier en club, Trent Alexander-Arnold (17%).

Pour rappel, Sadio Mané avait déjà reçu en février dernier, la distinction de la meilleure réalisation du mois de février discernée par BBC Merseyside Sport. Aussi, ce nouveau trophée succède ses titres de meilleur XI de la CAF, Soulier d’or du meilleur buteur du championnat anglais et du joueur africain de l’année 2020. Toutefois, il est à noter que Sadio Mané, de ces 18 buts et 9 passes en 35 matches de Premier League cette saison, restera l’un des grands acteurs du titre de champion d’Angleterre obtenu par le Club de la Mersey, le premier depuis 30ans.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *