Connectez-vous

Afrique

Somalie : un ministre régional abattu par des hommes armés non identifiés

Publié

le


La classe politique somalienne est en deuil. Un ministre régional a été assassiné par des inconnus dans la ville de Jowhar, dans la région de Shabelle moyen. Selon Abdifatah Hassan, un responsable de la police de la ville de Jowhar, le ministre de l’agriculture de l’État de Hirshabelle, Abdukadir Abukar, a été abattu quelques minutes après la prière du soir du lundi 17 août.

« Les hommes armés ont attaqué le ministre Abdukadir Abukar alors qu’il se rendait chez lui depuis une mosquée voisine”, a déclaré Hassan par téléphone à l’agence Anadolu, ajoutant que les assaillants avaient fui les lieux en trombe. Il a ajouté que les forces de sécurité se sont immédiatement précipitées sur les lieux après la fusillade et ont ouvert une enquête sur l’incident.

Pour l’heure, aucun groupe terroriste n’a encore revendiqué ce meurtre, mais les autorités accusent le groupe al-Shabaab d’être derrière l’attaque. Jowhar est la capitale administrative de l’État de Hirshabelle située à 90 kilomètres (55 miles) au nord de la capitale Mogadiscio.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *