Connectez-vous

Afrique

Diplomatie : le Niger ferme ses frontières et suspend toutes les transactions économiques avec le Mali

Publié

le


Faisant suite aux décisions prises par la CEDEAO le mardi 18 Août après le renversement du pourvoir d’IBK, le gouvernement  a décidé de fermer ses frontières aériennes et terrestres ainsi que de suspendre toutes les relations économiques ainsi que toutes les opérations financières avec le Mali jusqu’à nouvel ordre.

A noter que le Niger, membre non membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies,  et la France, ont convoqué une réunion d’urgence du Conseil sur la situation au Mali, le mercredi  19 Août 2020.

A l’issue de la réunion, le Conseil de sécurité a appelé les militaires maliens « à retourner dans leurs casernes » et à « la libération immédiate » de l’ancien chef de l’Etat et les officiels qui sont toujours aux mains de la junte qui a pris le pouvoir à Bamako.

Advertisement

Ce jeudi 20 mai 2020 à partir de 10H00, les chefs d’Etat de la CEDEAO tiennent, par visioconférence, un Sommet extraordinaire sur la situation au Mali sous  la présidence de Issoufou Mahamadou, président en exercice de la CEDEAO.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *