Connectez-vous

Economie

UMOA-Titres: le Bénin lève 20 milliards FCFA sur le marché financier

Publié

le


Dans la lignée de ses emprunts financiers, le Bénin a encore levé ce jeudi 20 Août 2020, Une somme de 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA-Titres. Les résultats ont été communiqués par l’Agence, dans la soirée du jeudi.

Sur plus de 39 milliards de FCFA mobilisés, le Bénin en a retenu que 20 milliards FCFA, qui est le montant total mis en adjudication dans le dossier transmis par le Trésor public. Il s’agit des Obligations Assimilables du Trésor de maturité initiale 3 ans. Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 5,9000% l’an, dès la première année.

Pour rappel, le Bénin a prévu mobilisé depuis le mois de juillet, plus de 100 milliards de FCFA et ceci dans une période de trois mois. Les bonnes performances économiques décernées par les institutions financières internationales à l’économie béninoise lui permet d’avoir une crédibilité sur le marché de l’UMOA.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *