Connectez-vous

Société

Bénin : une dame arrêtée pour trafic d’enfants à pobe

Publié

le


Une dame spécialisée dans le trafic d’enfants a été arrêtée par les éléments du commissariat de police de Pobè le samedi 22 août 2020. Selon l’ABP, la dame en question serait spécialisée dans le recel d’enfants pour des fins de placement domestique et économique, si l’on en croire le chef du centre de promotion sociale de Pobè, Yves Kanchékon.

Le mode opératoire de la dame consiste à recruter périodiquement des enfants pour des fins de placement domestique économique où elle fait signer des engagements écrits aux parents contre de l’argent, des tissus et autres objets. Au total, dix-sept (17) enfants sont concernés par ce placement.

Selon les informations, le dossier remonte en janvier 2020 où des parents d’enfants du village d’Issèlou, une localité de l’arrondissement d’Issaba commune de Pobè étaient allés se plaindre de ce que leurs enfants placés dans des foyers par le biais de celle-ci n’étaient pas revenus en famille comme convenu à l’occasion des fêtes de fin d’années.

Finalement, elle a été arrêtée par la police républicaine au cours d’une visite à l’un des enfants qu’elle avait précédemment placé et ramené aux parents dans le village d’Onigbolo pour cause de maladie. Elle est mise en garde à vue au commissariat de Pobe et sera présentée au procureur de la république dans les prochains jours pour répondre de ses actes.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *