Connectez-vous

Santé

Coronavirus : Usain Bolt, testé positif

Publié

le

l’homme le plus rapide du monde et  ancien athlète Usain Bolt, champion olympique à huit reprises et détenteur des records du monde du 100m et du 200m, a été testé positif au coronavirus et s’est placé en isolement à son domicile en Jamaïque.

 En effet, il a célébré la semaine dernière son anniversaire avec une grande fête sans port du masque. Ce lundi 24 août 2020 ,le ministère jamaïcain de la Santé a confirmé dans la soirée le diagnostic après que Bolt, 34 ans, a déclaré dans une vidéo publiée dans la journée sur les réseaux sociaux qu’il attendait de connaître les résultats de son test de dépistage.

 Il s’exprime en ces termes « Je me suis réveillé comme tout le monde, j’ai regardé les réseaux sociaux où il est dit que j’ai le Covid-19, déclare dans la vidéo celui qui fût huit fois médaillé d’or du sprint lors de trois éditions consécutives des Jeux Olympiques (2008, 2012 et 2016). J’ai fait un test samedi pour quitter (la Jamaïque) parce que j’ai un travail à faire. J’essaie d’être responsable. Je vais donc rester ici, en sécurité. De plus, je ne présente aucun symptôme. »

Il poursuit en disant « Je vais me mettre en quarantaine et attendre la confirmation pour voir quel est le protocole établi par le ministère de la Santé, a poursuivi l’homme le plus rapide du monde. Je vais appeler mes amis qui ont été en contact avec moi et leur dire de se mettre en sécurité, de se mettre en quarantaine et de prendre les choses calmement. »

 D’après les informations du média Jamaica Gleaner, le sportif le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques était présent à une fête ce vendredi 21 août 2020 , le jour de ses 34 ans, à laquelle ont participé plusieurs célébrités parmi lesquelles les footballeurs Raheem Sterling de Manchester City et Leon Bailey du Bayer Leverkusen.

certains  photos et  vidéos de cette fête sont depuis devenues virales sur les réseaux sociaux. Ses participants, non masqués, y sont vus en train de faire des pas de danse sans être suffisamment distanciés les uns des autres.

Par ailleurs, le nombre de nouveaux cas de contamination confirmés quotidiennement en Jamaïque a grimpé à plus de 60 au cours des quatre derniers jours, contre moins de 10 il y a seulement quelques semaines. Le pays a recensé 1 612 cas d’infection et 16 décès.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *