Connectez-vous

Monde

Russie: l’opposant russe Alexei Navalny victime d’empoisonnement

Publié

le


Hospitalisé depuis quelques jours dans un hôpital allemand, les médecins qui ont pris en charge Alexei Navalny ont affirmé que les résultats des tests de l’opposant indique qu’il a été empoisonné. « les résultats cliniques indiquent une intoxication par une substance du groupe des inhibiteurs de la cholinestérase », ont indiqué les médecins.

Néanmoins, ils affirment qu’une nouvelle analyse sera effectuée pour plus d’éclaircissement: « la substance spécifique n’a pas été identifiée à ce jour et une nouvelle analyse approfondie a été lancée. L’effet de la toxine, c’est-à-dire l’inhibition de la cholinestérase dans l’organisme, a été prouvé à plusieurs reprises et dans des laboratoires indépendants ».

Pour le moment, Alexei Navalny est dans un coma artificiel « mais il n’y a actuellement aucun danger aigu pour sa vie », ont affirmé les autorités allemandes. Pour rappel, l’opposant russe, avait d’abord été transféré dans un hôpital de Sibérie, mais les médecins qui l’ont examiné ont indiqué qu’il n’avait pas de trace de poison dans son sang.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *