Connectez-vous

Monde

Inde : décès de l’ex président Pranab Mukherjee du Covid-19

Publié

le


L’ancien président indien Pranab Mukherjee est décédé ce lundi 31 août 2020, a déclaré sa famille. Agé de 84 ans ce vétéran de la politique à la grande réputation de négociateur s’en est allé en raison d’une défaillance des organes, a indiqué sa famille. En effet, l’ancien chef de l’Etat indien était hospitalisé depuis plusieurs semaines à l’hôpital de l’armée de New Delhi.


A cet effet, Mukherjee, a subi le 10 août dernier une intervention chirurgicale d’urgence pour un caillot sanguin dans son cerveau le 10 août et a également été testé positif au coronavirus après la procédure. Ainsi, ce dernier, selon le service de recherche et d’orientation de l’hôpital est resté dans le coma depuis l’opération et avait ensuite subi un choc septique après avoir développé une infection pulmonaire.


Pour rappel, Pranab Mukherjee a été le 13e président de l’Inde de 2012 à 2017 et a eu une carrière politique de cinq décennies. Toutefois, Mukherjee a laissé «une trace indélébile dans la trajectoire de développement de notre nation», a lancé le Premier ministre actuel Narendra Modi, en hommage pour l’ancien président.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *