Connectez-vous

Société

Bénin : un nigérian détenant de la drogue arrêté à l’aéroport de Cotonou

Publié

le


Un passager nigérian a été appréhendé pour port d’importante quantité de drogues le lundi 31 août 2020 à l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou. En effet, suite à un contrôle minutieusement mené par les éléments de la Police républicaine, il a été découvert une importante quantité de poudre blanche dissimulée dans des boîtes de conserves hermétiquement fermées. A cet effet, le Nigérian, propriétaire du sac contenant les stupéfiants fut mis en détention.

Notons tout de même que ce fait observé n’en est pas à son premier saisie au sein de l’aéroport. Pour rappel, l’Office centrale de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID) a procédé à la saisie de 1,813 tonne de Khat à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou en fin janvier 2019.

Ces stupéfiants en provenance d’Addis-Abeba (Ethiopie) avaient été présentés par les porteurs aux éléments de l’OCERTID comme des feuilles de moringa. Toutefois, le Procureur de la Cour de répression des infractions économiques et de terrorisme (CRIET) est déjà saisi du dossier, et le mis en cause va sans doute être jugé dans les jours à venir.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *